France : EUROVIA forme ses équipes

01/01/2010 - 01:00

(Les nouvelles N° 4 20 - février 2010)

Les formations dispensées par le CNFME ne s’adressent pas qu’aux acteurs traditionnels du secteur de l’eau.



C’est ainsi qu’EUROVIA, leader de la cons - truction et de l'entretien des infrastructures de transport, confie depuis plusieurs années au CNFME la formation de ses chefs de chantiers, techniciens et ingénieurs.



Début 2009, trois formations ont été réalisées pour plusieurs groupes de stagiaires à Limoges et à La Souterraine : "construction des réseaux AEP", "dimensionnement des réseaux d'assainissement pluviaux" pour les employés des bureaux d’étude, "les projets d’AEP selon les règles du fascicule 71" pour les chefs de chantier.



Ces formations ont été conçues et préparées à partir du cahier des charges élaboré par EUROVIA et la planification des formations de janvier à mars a tenu compte du cycle de travail des personnels et des aléas liés à la période hivernale pour les chantiers.



Ces formations permettent aux équipes d’EUROVIA de répondre au mieux à la totalité des exigences d’un projet, de sa conception à la réalisation, que ce soit des travaux routiers, de lotissements, zônes commerciales, … pour la partie eau et assainissement.