Actualités de l'OIEau

publié le 21/02/2019
Le changement climatique et ses effets s’observent dans de nombreux territoires avec des impacts majeurs sur le grand cycle de l’eau, comme la montée du niveau des mers, la perturbation des régimes pluviométriques, les sécheresses ou la survenue d’événements extrêmes.
publié le 11/02/2019
L’Office International de l’Eau (OIEau) intervient dans le développement des compétences pour une meilleure gestion de l’eau en France, en Europe et dans le monde, en intervenant dans ses quatre "piliers" :
publié le 01/02/2019
Comme chaque mois, l'Office International de l'Eau assure une veille informationnelle relative à la biodiversité aquatique. La dernière édition de cette lettre vient de paraître. Parmi les sujets détectés en janvier :
publié le 31/01/2019
Eaufrance est le portail du Système d'information sur l'eau (SIE). Porte d'entrée vers l'ensemble des sites et bases de données qui composent le SIE, il met également à disposition des ressources pédagogiques sur l'ensemble des thématiques liées à l'eau et aux milieux aquatiques.
publié le 24/01/2019
Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) et l’OIEau viennent de signer un MoU (Memorandum of Understanding).
publié le 24/01/2019
Les pays africains devraient être les plus touchés par le changement climatique, notamment en raison de l'évolution des régimes pluviométriques et donc de la quantité et de la qualité des ressources en eau.
publié le 23/01/2019
La Global Clean Water Desalination Alliance (GCWDA) a conclu un partenariat avec l'Office International de l'Eau (OIEau).
publié le 23/01/2019
L’Office International de l’Eau (OIEau), avec l’appui de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse, a initié depuis avril 2018 un projet visant la Gestion Intégrée des Ressources en Eau du lac Itasy (Madagascar), à travers la mise en place d’une structure de gouvernance et d’un plan de g
publié le 23/01/2019
A l’issue de la 16ème conférence européenne ”EURO-RIOB 2018”, qui s’est tenue à Séville en Espagne, du 17 au 20 octobre 2018, Mr Eric Tardieu, Directeur général de l’OIEau, a été nommé Secrétaire Général du Réseau International des Organismes de Bassin. Il succède à M.
publié le 23/01/2019
L'Office International de l’Eau diffuse l'essentiel de l'actualité de l’eau en France et dans le monde tous les trois mois par l'intermédiaire de la revue "Information Eaux", gratuite. Elle est disponible, sur simple demande, en version électronique.