Et le gagnant est.... Isle Utilities et Aimen (représentant l'ensemble du consortium du projet INCOVER)

05/25/2018 - 17:01

Plus de 550 professionnels des sociétés de distribution d'eau, des organismes de réglementation et des bureaux d'études et fournisseurs étaient présents aux UK Water Industry Awards 2018 organisés par WET News et Water & Wastewater Treatment, pour la 12ème année consécutive.

La cérémonie a eu lieu le 21 mai au VOX de Birmingham, avec des prix décernés dans 14 catégories.

Le Sludge & Resource Recovery Initiative of the Year award – une nouvelle catégorie pour les prix de 2018 - a été décerné à Isle Utilities (Isle) et Aimen qui ont représenté l'ensemble du consortium du projet INCOVER lors de l'événement.

Isle Utilities and Aimen receiving the award

Isle Utilities and Aimen receiving the award
[left to right: Helen Lederer (host); Elvira Serra (Isle); Babi Uku (Isle); Blanca Antizar (Isle), Ambroise Vandewynckele (Aimen); Piers Clark (Isle); James Brockett (WWT)]

 

INCOVER (Innovative Eco-Technologies for Resource Recovery from Wastewater) est un projet collaboratif de 7,2 millions d'euros sur trois ans, financé par la Commission européenne, impliquant 18 organisations partenaires de sept pays d'Europe. Il a pour objectif de développer des technologies innovantes et durables à valeur ajoutée pour la récupération de l'azote, du phosphore, du biométhane et de l'énergie ainsi que de l'eau pour l'irrigation ; ces ressources seront utilisées pour fabriquer des produits utiles tels que des bio-plastiques, lde l'acide citrique, des biofertilisants, du biochar et du charbon actif. Le projet, qui devrait être achevé en mai 2019, a déjà montré des résultats impressionnants, notamment un taux de récupération des nutriments de 70% dans les eaux usées en utilisant comme sorbants des matériaux polymères hybrides.

Suivre le projet :

Venez nous rejoindre le 6 juin à Lisbonne pour en savoir plus sur notre projet lors de l'événement "Scale-up of low-carbon footprint material recovery techniques in existing wastewater treatment plants" (public).