Enquête : le projet AfriAlliance lance la mise à jour de sa carte des acteurs de l'eau en Afrique et en Europe

24/01/2019

Les pays africains devraient être les plus touchés par le changement climatique, notamment en raison de l'évolution des régimes pluviométriques et donc de la quantité et de la qualité des ressources en eau. Nombre de ces pays ont besoin d'une base de connaissances renforcée pour gérer efficacement les ressources en eau : ils ont à ce jour un accès limité aux technologies, services et produits susceptibles de répondre aux besoins de la société.

Dans ce contexte, le projet AfriAlliance vise à aider les parties prenantes africaines à relever leurs défis actuels pour parvenir à une gestion durable et équitable de l’eau et à mieux se préparer à faire face aux défis posés par le changement climatique. AfriAlliance est un projet européen qui mobilise 16 partenaires (dont l'Office International de l'Eau) et a pour objectif de permettre aux acteurs africains et européens du monde de l’eau de travailler ensemble afin de développer les capacités de l’Afrique pour répondre dans le futur aux enjeux liés au changement climatique.

Aujourd'hui, le projet AfriAlliance lance la mise à jour de sa carte des acteurs de l'eau en Afrique et en Europe. Nous vous invitons à participer à l'analyse des réseaux d'acteurs et d'institutions impliqués dans les domaines de l'eau et du changement climatique :