Découvrez les nouveaux fascicules du CCTG pour les marchés publics de travaux de génie civil dans les formations de l’OiEau

25/11/2021

Le 15 octobre dernier a été publié au Journal Officiel l’arrêté interministériel applicable aux marchés publics de travaux de génie civil. L'adoption de cet arrêté était rendue nécessaire par l'évolution des spécifications techniques pour ces travaux.

 

Cet arrêté valide les nouvelles versions des 6 fascicules du CCTG « Travaux du domaine de l’eau et de l’assainissement », dont la révision a débuté en 2011, à la demande de l’Observatoire économique de la commande publique.

Elles remplacent désormais les versions antérieures.

 

Il s’agit des fascicules:

  • N°70-I « Fourniture, pose et réhabilitation de canalisations d'eau à écoulement à surface libre »
  • N°70-II « Ouvrages de recueil, de stockage et de restitution des eaux pluviales »
  • N°71 « Fourniture, pose et réhabilitation de canalisations d'eau à écoulement sous pression »
  • N°73 « Équipement d’installations de pompage d’eaux claires destinées aux consommations humaines, agricoles et industrielles »
  • N°74 « Construction des réservoirs en béton et réhabilitation des réservoirs en béton ou en maçonnerie »
  • N°81-I « Équipement d'installations de pompage pour réseaux d'évacuation et d'assainissement »

 

Depuis 2019, dès leur validation par les Comités techniques chargés de cette révision, l’OiEau a intégré les recommandations de ces nouveaux CCTG dans ses formations, tant au niveau de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales urbaines que de l'alimentation en eau potable.

Retrouvez-les dans cette sélection de formations:

 

Nos experts-formateurs sont à même d'organiser des sessions de formation à la carte pour présenter les nouvelles spécifications induites par ces fascicules 2021.