Découvrez le projet INCOVER en moins de 3 minutes en regardant cette vidéo !

03/21/2018 - 11:33

Le projet INCOVER, qui rassemble plusieurs partenaires européens, s’inscrit dans une logique d’économie circulaire. Il s’agit de mettre en place des technologies innovantes pour le traitement des eaux usées, afin de les valoriser, de récupérer de l’énergie et des produits à valeur ajoutée. Ce projet répond à la nécessité de préserver la ressource en eau, en favorisant sa réutilisation, et contribue à diminuer les coûts d’exploitation des stations de traitement, en récupérant des sous-produits comme le biométhane.

Afin de faciliter l’adoption de ces technologies sur le marché, l’Office International de l'Eau (OIEau) est chargé de promouvoir le projet et de susciter l’intérêt des acteurs cibles (municipalités, élus, industries, etc.). Pour cela, l’OIEau fait appel à son savoir-faire et à son expérience en communication pour diffuser et partager l’information : il participe notamment à plusieurs évènements européens (conférences, salons, etc.) pour promouvoir le projet et identifier des utilisateurs potentiels des sous-produits et les acteurs du secteur.

Dans ce cadre, une vidéo du projet INCOVER vient de paraître : en anglais, elle explique les grandes lignes du projet à travers une animation.


Vous souhaitez suivre l'actualité du projet ?