BIO-PLATEAUX : l'OIEau a recueilli les propos de Patrick LECANTE à l'occasion de la conférence internationale en faveur de l'eau et de la biodiversité aquatique

16/12/2019

Le projet BIO-PLATEAUX est financé par le Programme de Coopération Interreg Amazonie et s'inscrit dans le cadre du Plan Biodiversité du MTES (Action 62). En conformité avec les objectifs de ces derniers, il se concentre sur le renforcement et la diffusion des connaissances sur les ressources hydriques et la biodiversité associée dans les deux principaux bassins transfrontaliers de la Guyane : le Maroni et l’Oyapock, respectivement partagés avec le Suriname et l’Amapa brésilien.

C’est dans ce contexte que s’est tenue une conférence internationale les 26 et 27 novembre 2019 à Cayenne. A cette occasion, l’Office International de l’Eau a recueilli les propos de Patrick LECANTE, Président du Comité Eau et Biodiversité Guyane (CEB), maire de Montsinéry.

Origine du projet BIO-PLATEAUX, rôle de l'OIEau, atteinte des objectifs, création d'un observatoire transfrontalier, ressources en eau et biodiversité aquatique, modèle de développement sur le territoire guyanais, SDAGE, positionnement du Comité de l'Eau ... de nombreux sujets sont à découvrir dans ce témoignage disponible en Français, Anglais et Espagnol !