20 ans de collaboration entre AgroParisTech et l'Office International de l'Eau

12/19/2017 - 14:49

Mettre les pratiques d'analyse critique, de synthèse et de rédaction au cœur de nos métiers, tel est le fruit de la collaboration entre l'Office International de l'Eau et AgroParisTech autour de l'exercice de synthèse réalisé par les auditeurs du Mastère Spécialisé "Gestion de l'eau".

La synthèse est un document destiné à des lecteurs désireux de prendre la mesure des enjeux d’un sujet donné et d’identifier les documents de référence ainsi que les organismes et/ou les personnes ressources qui ont été confrontés au sujet et ont trouvé des stratégies ou des méthodes pertinentes et/ou originales. La liste des références bibliographiques permet au lecteur d’approfondir ses connaissances.

L’année 2017 a marqué le 20ème anniversaire de ce partenariat, avec plus de 260 synthèses diffusées et valorisées par l’Office International de l’Eau via Eaudoc. Cet anniversaire est fêté les 19 et 20 décembre 2017 à la maison de la Télédétection, à Montpellier.

Une remise de prix pour la promotion 2016-2017 par l’Office International de l’Eau, en la présence de Pierre-Yves COLIN (Directeur du centre de Montpellier d’AgroParisTech) et Margot ARRAULT (Directrice de la communication d’AgroParisTech), a notamment eu lieu. Une présentation des travaux de la promotion 2017-2018 est également au programme de ces deux journées.