16 septembre 2020 : confirmation de la reconnaissance d'utilité publique de notre Association !

24/09/2020

Depuis près de 2 ans, l'OiEau avait engagé la révision de ses statuts, dans le but d’adapter ses missions et ses instances aux évolutions de son environnement de travail et d'intégrer de nouvelles préoccupations des politiques nationales ou internationale de l'eau.

Par arrêté du 16 septembre 2020 du Ministère de l'Intérieur, ces modifications ont été validées, après avis favorable du Conseil d'Etat, confirmant les 6 missions statutaires de l'OiEau, en France et dans le monde entier, pour "Partager les compétences pour une meilleure gestion de l'eau".

 

"Nous nous réjouissons de ce bel aboutissement, après le travail engagé depuis deux ans par les équipes et par les membres de l'OiEau. Ces nouveaux statuts confortent la place singulière de l'OiEau au service des acteurs publics et privés de l'eau en France et dans le monde. En cette période de crise sanitaire et économique, nous avons renforcé notre dialogue et nos échanges avec tous nos partenaires et adapté nos pratiques pour répondre au mieux aux nouveaux besoins.", précise Eric Tardieu, Directeur Général de l'OiEau.

 

Le Conseil d'Administration de l'Association sera renouvelé avant la fin de l'année 2020, afin de tenir compte de ses nouveaux statuts. Vous êtes un acteur du secteur public ou privé, une organisation internationale, une fédération d'élus locaux, un établissement de recherche, une association... et vous souhaitez partager notre engagement en faveur de l'innovation pour une meilleure gestion de l'eau en France, en Europe et dans le monde ? Rejoignez-nous et devenez membre de notre association ! Pour toute information, contactez-nous!

En savoir plus