Actualités de l'OIEau

publié le 13/03/2019
Le SAGE (Schéma d'aménagement et de gestion des eaux), outil de planification locale institué par la loi sur l'eau de 1992, vise la gestion équilibrée et durable de la ressource en eau.
publié le 10/03/2019
L’Université de Limoges, pionnière et référente dans le domaine de l'eau et de l'assainissement en France, et l’Office International de l’Eau, un des leaders mondiaux de la formation continue du secteur, proposent un diplôme "Master II Développement et ingénierie de l’eau" professionnel
publié le 08/03/2019
Financé dans le cadre du programme de recherche Horizon 2020, avec un budget de 3 240 000 €, le projet SMART.MET, dont l'OIEau est partenaire, vise à promouvoir la recherche axée sur la demande dans le développement de nouvelles solutions innovantes de compte
publié le 05/03/2019
Porté par l’Office International de l’Eau et l’Office de l’Eau de Guyane, le projet BIO-PLATEAUX se propose de développer les partages d’informations sur l’eau et la biodiversité des milieux aquatiques entre la Guyan
publié le 05/03/2019
Plus de place, plus de rencontres, plus d’échanges, Cycl'eau souhaite aller plus loin dans l’expérience que le salon peut proposer à ses participants, et répondre au mieux aux attentes et préoccupations des acteurs du secteur.
publié le 01/03/2019
Chaque mois, l'Office International de l'Eau (OIEau) assure une veille informationnelle relative à la biodiversité aquatique. La dernière édition de cette lettre vient de paraître.
publié le 25/02/2019
L’Office International de l’Eau (OIEau), capitalisant sur ses savoir-faire et son expertise reconnue, propose depuis plusieurs années des formations dans le secteur de l’agriculture et de l’irrigation par le biais de son Centre National de Formation aux Métiers de l'Eau (
publié le 21/02/2019
Le changement climatique et ses effets s’observent dans de nombreux territoires avec des impacts majeurs sur le grand cycle de l’eau, comme la montée du niveau des mers, la perturbation des régimes pluviométriques, les sécheresses ou la survenue d’événements extrêmes.
publié le 11/02/2019
L’Office International de l’Eau (OIEau) intervient dans le développement des compétences pour une meilleure gestion de l’eau en France, en Europe et dans le monde, en intervenant dans ses quatre "piliers" :
publié le 01/02/2019
Comme chaque mois, l'Office International de l'Eau assure une veille informationnelle relative à la biodiversité aquatique. La dernière édition de cette lettre vient de paraître. Parmi les sujets détectés en janvier :