Premier hackathon sur les données sur l’eau

06/04/2014 - 02:00

L’Onema organise avec l’aide d’Etalab, un hackathon sur les données sur l’eau le 16 Juin. Cet événement aura lieu à Paris.
 
Cette journée a pour but de faire se rencontrer des développeurs, ou autres professionnels qui dialogueront autour de l’ouverture des données sur l’eau et de leurs réutilisations afin de :
 

  • mieux faire connaître les données disponibles, réaliser des traitements ou des valorisations innovants et découvrir ou faire naître des usages nouveaux pour ces données ;
  • proposer des évolutions des modes d’accès proposés afin d’entamer une boucle vertueuse en rendant les données plus facilement accessibles ;
  • prendre note des besoins en données non satisfaits et inciter les producteurs à les rendre disponibles sous licence ouverte.

 
Le hackathon s'adresse principalement aux développeurs, infographistes, journalistes, ainsi qu’aux professionnels du domaine de l’eau … mais toutes les personnes intéressées par l’ouverture des données, l’environnement, et la facilitation du débat public par la présentation des données sont les bienvenues.