Office de l’eau Réunion : des subventions pour améliorer les réseaux

06/16/2015 - 02:00

 L’Office de l’eau Réunion poursuit son action afin d’améliorer les rendements de réseaux d’eau potable. Dans l’objectif de gérer durablement la ressource et d’augmenter les performances des réseaux d’alimentation en eau potable, de nombreuses communes ont bénéficié d’aides financières : celle de Saint-Benoît avec une subvention s’élevant à 39 640 euros, la commune de La Possession 1,48 million d’euros et la commune de Trois Bassins 310 660 euros. La commune de Saint-Louis a bénéficié d’une aide financière de 200 000 euros pour mettre en place des compteurs de sectorisation et des régulateurs de pression.
 
Pour lutter contre les pollutions, l’Office de l’eau Réunion soutient les actions de sensibilisation de la Chambre d’agriculture sur les questions liées à l’eau. Une subvention de 5 000 euros a été accordée pour établir un guide des techniques de désherbage de la canne à sucre.
 
Le financement d’actions et de travaux fait partie des missions de l’Office de l’eau afin d’aider les collectivités locales, les établissements publics, les agriculteurs, les industriels et associations pour des projets s’inscrivant dans les objectifs de son programme d’aides 2010-2015 :
 - gérer durablement la ressource en eau ;
 - lutter contre les pollutions ;
 - préserver, restaurer et gérer les milieux aquatiques et renforcer la gouvernance de l’eau.