Le Graie propose de diffuser vos opérations innovantes en matière de gestion des eaux pluviales

06/26/2014 - 02:00

De plus en plus, les documents d'urbanisme imposent des règles pour la gestion des eaux pluviales. Dans ce contexte, des opérations innovantes visant à satisfaire ces objectifs se développent, parfois en toute discrétion. Parallèlement, les acteurs sont de plus en plus demandeurs d'informations et de retours d'expériences autour de ce type d'opération. Enfin, la sensibilisation des acteurs, et notamment des élus et décideurs, passe par l'exemple, la démonstration et la visite d'opérations.

 
Face à ce constat, le groupe de travail "prise en compte des eaux pluviales à l'échelle des bassins versants" du GRAIE a souhaité mettre en place un observatoire régional permettant de capitaliser les informations sur les opérations exemplaires et innovantes pour la gestion des eaux pluviales présentes en Rhône-Alpes. Cette démarche vise les projets finalisés (livrés), quelle que soit leur échelle (du bâtiment à la zone d'activité.
 
Les objectifs sont :
 
d'une part, de valoriser ces opérations et d'améliorer la lisibilité et le rayonnement de la région
d'autre part, de favoriser les contacts, les échanges et les visites d'opérations
enfin, d'améliorer le transfert de l'information et de la connaissance
 
Si vous êtes porteur et/ou propriétaire d'une opération innovante pour la gestion des eaux pluviales, nous vous invitons à la valoriser en l'enregistrant dans l'observatoire !