Lancement d’un projet de l’UpM pour améliorer la gouvernance et le financement du secteur de l’eau dans les pays de la Méditerranée

06/07/2013 - 02:00

Le projet, approuvé par les 43 pays de l’Union pour la Méditerranée, est une initiative conjointe du Partenariat mondial pour l’eau en Méditerranée (GWP-Med) et de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE).
 
Ce projet qui sera mis en œuvre sur une durée de trois ans avec un budget total de 2,5 millions d’euros, a pour objectif premier d’identifier les principaux obstacles de gouvernance à la mobilisation de fonds pour le secteur méditerranéen de l’eau par les partenariats public-privé (PPP) et de soutenir le développement de plans d’action consensuels basés sur les bonnes pratiques internationales. Le projet produira une série d’analyses de la situation dans les pays, des recommandations nationales et un plan d’action régional. L’Albanie, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie participeront activement aux études tandis que d’autres pays pourront prendre part à des activités techniques.