Lancement du grand prix mondial de l'eau de Kyoto

08/11/2014 - 02:00

Prix international organisé conjointement par le Forum japonais de l'eau et le Conseil mondial de l'eau. La 4ème édition récompensera les associations et initiatives de terrain des pays en voie de développement et impliquées dans le domaine de l'eau.

 

Ce prix prestigieux vise à identifier et à développer des actions concrètes portant sur la ressource essentielle qu’est l’eau, dans le monde entier. Ces actions peuvent aussi bien être des projets que des campagnes de sensibilisation ou de promotion de processus participatifs sur les diverses problématiques liées à l’eau, tels que : l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, les maladies causées par l’eau, l’irrigation des terres agricoles, le drainage, les barrages, les rivières et les lacs, les marécages, les eaux souterraines, mais aussi la réduction de la pauvreté, l’égalité des sexes, l’égalité ethnique, le développement de compétences et capacités, la gouvernance et participation de la communauté, etc.

 
Les critères de sélection de cette 4ème édition accordent une attention particulière aux associations développant des actions de terrain innovantes et évolutives pouvant servir de modèle à d’autres organisations. Plus d’infos sur les critères de sélection et les modalités de candidature.
 
Le prix d’une valeur de 2 millions de yens (env. 15 000 Euros) sera remis à l’occasion du 7ème Forum mondial de l’eau à Daegu-Gyeongbuk en République de Corée (12-17 avril 2015).
 
 La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2014