Hébergement et sécurité des données

 

Dans le cadre de ses activités, l’Office International de l’Eau (OIEau) développe et maintient une infrastructure informatique d’hébergement maitrisée. Elle permet à vos applications d’être toujours accessibles de l’Internet.

Cette infrastructure est installée au sein du DataCenter de l’OIEau qui garantit la fiabilité, la sécurité et la haute disponibilité des données et des services utilisés par vos applications. Il est composé de plusieurs salles informatiques géographiquement éloignées et reliées par des fibres optiques. Ces salles sont composées de baies de serveurs et de machines virtuelles s’appuyant sur différents systèmes d’exploitation. Dans le cadre d’un système qualité, elles sont maintenues sous surveillance active (supervision) au niveau de l’infrastructure physique et applicative. L’infrastructure d’hébergement de l’OIEau est par nature flexible ; elle permet de vous offrir un hébergement sur-mesure assurant un confort d’accès adapté à l’architecture de vos applications et de vos données.

Cette infrastructure permet à nos Ingénieurs, spécialisés dans le domaine de l’eau et son environnement, de vous proposer des solutions innovantes de modernisation numérique adaptées à votre contexte et son environnement extérieur. Spécialisé dans l’information sur l’eau et son traitement, l’OIEau sait donc dimensionner son offre d’hébergement informatique. L’organisation de l’OIEau permet aussi de s’adresser à une clientèle variée ; public et privé (cf. Les nouvelles de l’OIEau).  

Avec le modèle de l’OIEau, les coûts d’hébergement de vos applications et de vos données sont réduits grâce à la mutualisation des moyens.