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Algérie (2007-2009): Analyse technique, administrative et commerciale, préconisations d'organisation et moyens de l'Unité de Jijel (150 000 habitants)

Algérie - Analyse technique, administrative et commerciale, préconisations d'organisation et moyens de l'Unité de Jijel (150 000 habitants)
juin 2007 - mars 2009
BENEFICIAIRE:  ADE - Algérienne des Eaux
FINANCEMENT: ADE - Algérienne des Eaux



Contexte :

Face aux difficultés rencontrées dans la ville de Jijel mais également dans d'autres villes du pays - - discontinuité du service (2 à 8 heures de distribution selon les quartiers), très importantes pertes en eau sur le réseau,  caractéristiques et localisation du réseau très mal connues, faible ratio de facturation (34%) et de recouvrement des factures - les autorités algériennes ont décidé d'engager un programme d'études de grande ampleur qui vise à définir et mettre en œuvre des moyens permettant d'améliorer rapidement la situation de l'alimentation en eau potable de la ville de Jijel.

 

Prestations :

Dans le cadre du marché attribué au Groupement avec SCE, l’OIEau a mis en œuvre les activités suivant

 

1.  Conception du plan de formation pour l’ensemble du personnel de l’Algérienne des Eaux à Jijel

2. Réalisation de formations en France

-  Comptage

- Métrologie et instrumentation des réseaux d’eau potable

- Stratégie, organisation et réalisation des campagnes de recherches de fuite

- Détection et réparation des fuites

- Diagnostic et modélisation des réseaux

- Gestion technique et commerciale des abonnés

 

3.  Réalisation de formations en Algérie  sur la Gestion technique et commerciale des abonnés

4.  Appui à la gestion commerciale des abonnés

- Audit

- Recommandations

- Directives d’exploitation

- Accompagnement de la mise à niveau du service

Onglets principaux