Accueil du siteNotre actualité et avancementQuébec’eau : des formations pour le Carrefour Perfectionnement de (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Québec’eau : des formations pour le Carrefour Perfectionnement de Polytechnique Montréal

Québec’eau : des formations pour le Carrefour Perfectionnement de Polytechnique Montréal

Publié : 11 janvier

Québec’eau, consacré aux formations sur catalogue et sur mesure au Québec dans la francophonie et partout dans le monde, répond avec ses nombreux experts québécois et internationaux spécialisés, sur la totalité du grand cycle de l’eau.

Issu de la mise en commun des compétences de Réseau Environnement au Québec, et de l’Office International de l’Eau en France, Québec’eau est en mesure de répondre à toute demande de formation, quelque soit le sujet, le niveau, la langue souhaitée, au Québec ou ailleurs.

 
Pour le compte du service de formation continue de Polytechnique Montréal, Québec’eau va organiser deux sessions de formation :
 
  • Le cycle urbain de l’eau (14 et 15 février 2017) :
L’objectif de cette formation, animée Claude Toutant, formateur au CNFME – OIEau, est d’acquérir une culture générale sur le cycle d’utilisation de l’eau dans les villes, ainsi que d’en apprendre davantage sur la gestion des services d’eau et de son assainissement.
 
  • Cycle de l’eau dans l’industrie (16 et 17 mars 2017) :
Cette formation, animée par Pascal Boyer, expert international en gestion de l’eau usée urbaine et industrielle à l’Office International de l’Eau, co-fondateur de Québec’Eau, servira à développer une culture générale sur le cycle de l’eau dans l’industrie.
Points abordés : les acteurs publics et privés de l’eau, les étapes de production d’eau de procédé, les objectifs de qualité de l’eau, les caractéristiques des effluents industriels, les procédés d’épuration ainsi que des exemples du Québec et d’ailleurs.

Voir en ligne : Polytechnique Montréal