Accueil du siteNotre actualité et avancementLe plan de communication, pour optimiser sa stratégie et programmer ses (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Le plan de communication, pour optimiser sa stratégie et programmer ses actions : focus sur le dernier

Le plan de communication, pour optimiser sa stratégie et programmer ses actions : focus sur le dernier "Rendez-vous Gest’eau" organisé par l’OIEau

Publié : 23 mars

Les "Rendez-vous Gest’eau" sont des événements interactifs qui proposent des retours d’expériences et facilitent les échanges entre les différents acteurs des SAGE et contrats de milieux. Le dernier en date, dédié au plan de communication, a eu lieu le 21 mars et a réuni 28 participants. Les supports des présentations viennent d’être mis en ligne.

Les "Rendez-vous Gest’eau" sont des webconférences organisées par l’Office International de l’Eau, dans le cadre de l’animation de la communauté des acteurs de gestion intégrée de l’eau "Gest’eau".

Leur objectif est d’aborder en direct, autour d’une plate-forme virtuelle à distance, des problématiques métiers qui concernent les professionnels de l’eau, acteurs de SAGE et contrats de milieu en particulier.

Le 21 mars, le thème du "Rendez-vous Gest’eau" était centré sur le plan de communication. Pourquoi réaliser un plan de communication dans le cadre d’un SAGE ? Comment l’élaborer ? Comment le mettre en pratique ? Quelle efficacité ?... Deux animateurs de SAGE et un conseiller en communication sont intervenus pour répondre à ces interrogations lors de deux séances de deux heures chacune :

  • Adeline ALBRECHT, Chargée de mission - Région Grand Est - Animatrice du SAGE Ill-Nappe-Rhin
  • Bruno de GRISSAC, Directeur du SMEGREG - EPTB Nappes profondes de Gironde, avec la participation d’Eric ESTIER, conseiller en communication

Adeline ALBRECHT, pour le SAGE Ill-Nappe-Rhin, et Bruno de GRISSAC, pour le SAGE Nappes profondes de Gironde, ont présenté leur expérience sur l’élaboration d’un plan de communication, la mise en œuvre des actions et les supports réalisés (sites internet, newsletters, plaquettes, fiches, ...). Eric ESTIER, qui a élaboré le dernier plan de communication pour le SAGE Nappes profondes et appuie le SMEGREG dans sa mise en pratique, a apporté son point de vue de professionnel de la communication.

Vous pouvez retrouver leurs présentations sur Gest’eau. Le compte-rendu des échanges et les enregistrements des interventions seront disponibles prochainement sur www.gesteau.fr/rendez-vous-gesteau.