Accueil du siteNotre actualité et avancementL’OIEau recrute un(e) Ingénieur(e) d’études - Eau et assainissement "projets (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
L’OIEau recrute un(e) Ingénieur(e) d’études - Eau et assainissement

L’OIEau recrute un(e) Ingénieur(e) d’études - Eau et assainissement "projets européens"

Publié : 3 janvier

L’Office International de l’Eau (OIEau) recherche un(e) ingénieur(e), de formation supérieure scientifique et technique dans le domaine de l’eau. La connaissance du monde de l’innovation et des enjeux des opérateurs ou des industriels est un avantage pour bâtir une communication d’interface entre acteurs. Il s’agit d’un CDD de 6 mois (poste basé à Limoges - 87).

De formation technique mais d’intérêt généraliste, vous savez et vous désirez vous adapter à des contextes, thématiques et actions variés.

La connaissance de l’utilisation des moyens modernes d’animation de communautés d’acteurs (plateformes d’échanges, forums web, communautés web, formations à distance et MOOC, etc.) est un plus. Une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit est nécessaire.
 
  • Secteurs d’activité :
Coordination et participation à des projets multi-partenaires européens / Etudes générales dans les domaines de l’eau, de l’assainissement en milieu urbain ou industriel.
 
  • Vos Missions :
Participation au projet Energy-Water
Dans le cadre d’une équipe dédiée au niveau national et européen, vous devrez assurer la continuité d’un projet spécifique concernant la mise en place d’outils d’optimisation énergétique des procédés industriels et la définition d’une formation sur ces outils. La coordination avec plusieurs partenaires européens sera demandée. Vous devrez prouver une réactivité et une adaptabilité très forte pour assurer un surcroit d’activité ponctuel sur ce projet.
 
Coordination d’acteurs et projets thématiques
Au niveau national européen et international, vous pourrez intervenir dans le cadre de projets multi partenariaux. Les taches associées à ces projets impliquent une participation à la gestion de la coordination des partenaires européens de toutes natures et une intervention sur les analyses et synthèses des enjeux thématiques européens ( Directives inondations, ERU, littorale, milieux…)
 
Participation au montage de projets ou d’offres
Vous devrez également vous intégrer au sein de l’équipe du service « appui aux acteurs de l’eau et de l’environnement » et participer au montage d’offres du niveau national à international, liées au domaine de l’eau et à sa gouvernance.
 


CONSULTER L’OFFRE D’EMPLOI

 

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont répondu à l’annonce, mais le recrutement est terminé
 


Voir en ligne : emploi.oieau.fr