CNFME : les catalogues de formations 2014 "Eau", "Déchets" et "Industrie" sont disponibles

 
Avec près de 6 000 stagiaires accueillis chaque année, le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau (CNFME) a développé et diversifié son offre. Il est aujourd'hui un acteur majeur en matière de formation professionnelle dans le domaine de l'eau et a fortement accru ses activités internationales. Les catalogues 2014 sont le fruit de l’expérience acquise par l’OIEau dans le secteur de la formation.

 
Ces catalogues présentent une gamme complète de stages, couvrant tous les grands thèmes de l'eau, de l'industrie et des déchets (gestion technique des installations de traitement, énergies renouvelables, optimisation énergétique, utilisation durable de l'eau...).
 



Consultez en ligne et téléchargez les catalogues 2014 du CNFME
www.oieau.org/cnfme/catalogues/
 

Les stages s'adressent à tous les niveaux de compétences. Ils sont destinés aussi bien aux administrations, collectivités, sociétés d'exploitation de services d'eau ou d'assainissement, qu'aux concepteurs, aux entreprises de construction et de maintenance, aux industriels...
 
Le CNFME innove en proposant des formations qualifiantes. En particulier, l'OIEau a été le 1er organisme habilité, avec 3 formateurs certifiés, à la réalisation des formations CATEC® (Certificat d'Aptitude à Travailler en Espaces Confinés). Cette habilitation illustre l'investissement et le renforcement de l'activité de l'OIEau dans la thématique "Hygiène et Sécurité".
 
Les stages de ces catalogues répondent à des demandes de formations individuelles, mais le CNFME peut aussi organiser, dans le cadre de stages intra-entreprise, des sessions spécifiques pour un service ou pour toute une entreprise ou bâtir des stages sur mesure, tant en France qu’à l’étranger.