5ème Conférence Européenne sur la Restauration des Rivières

Du 11 au 13 septembre dernier, s’est tenue à Vienne (Autriche) la 5ème Edition de la Conférence Européenne sur la Restauration des Rivières, organisée par l’ECRR (European Center for River Restoration).
 
Les experts ont rappelé le besoin de passer de l’échelle locale à l’échelle du bassin versant tout entier, afin de maximiser les avantages et d’apporter des améliorations notables à l’état des rivières à l’échelle du Continent Européen.
Le partage d’informations et de connaissances, la création de réseaux oeuvrant sur la gestion des rivières sont apparus primordiaux pour atteindre cet objectif.
M. Jean-François Donzier, Secrétaire Technique du RIOB, a été invité à ouvrir la session consacrée à ”la réhabilitation des cours d’eau : un défi collectif”.
Lors de cette manifestation, la Commission Internationale pour la Protection du Rhin (CIPR) s’est vue remettre le 1er ”European Riverprize”, en reconnaissance des succès obtenus dans la gestion intégrée du Bassin du Rhin, après avoir hérité d’un fleuve dégradé par 50 ans de pollution et par un accident chimique dévastateur en 1986.