Géo-traitement de l'information - L’OIEau participe à l’OGC

L'Open Geospatial Consortium (OGC) est un groupement international de 467 entreprises, agences gouvernementales et universités avec pour missions

  • de développer et promouvoir des standards ouverts garantissant l'interopérabilité dans le domaine de la géomatique et de l'information géographique,
  • et de favoriser la coopération entre développeurs, fournisseurs et utilisateurs.

 
L’Office International de l'Eau a mis en place depuis plusieurs années des systèmes d'information ouverts ainsi que des standards d'échange de données dans les domaines de l'eau. Cette activité de normalisation a principalement porté sur le Sandre (Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau) dont l’OIEau assure le secrétariat, à destination de la communauté française de l'eau.
 
L’OIEau a aussi apporté son soutien à d'autres initiatives, telles que le Système d'Information sur l'Eau pour l'Europe (WISE), et au processus de spécification des données dans le projet INSPIRE.
 
En tant que membre de l’OGC, l’OIEau est également impliqué dans le groupe de travail Hydrologie, co-présidé par l'OGC et la Commission Hydrologie de l’Organisation Météorologique Mondiale.
 
Voir  aussi :