Audit pédagogique - SIAAP Seine Aval

Pays: 
France
Nom du client/bénéficiaire: 
SIAAP
Date de démarrage: 
mai, 2015
Date d'achèvement: 
mars, 2016
Financeur: 
SIAAP
Descriptif du projet: 

L’audit réalisé et le plan de formation qui en a découlé ont été jugés nécessaires par les représentants du SIAAP, afin que les agents visés puissent exploiter adéquatement les nouvelles installations qui remplaceront celles du traitement biologique.

Tel qu’entendu avec le client, l’audit a été divisé en 2 parties.

  • Le 1er audit s’est adressé exclusivement aux agents d’exploitation de l’unité Biologie, dont le rapport a été livré en octobre 2015.
  • La 2e partie de l’audit a permis d’évaluer les agents des équipes 3/8. Ce 2e rapport a été livré en mars 2016.

Cet audit a débouché, tel que proposé par l’OIEau, sur la définition d’un plan de formation, lequel comprend les modules déterminés par l’exercice et les grandes lignes de ces modules.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

L’audit des agents affectés au traitement biologique s’est déroulé dans des conditions optimum et dans les délais impartis.

La majorité des agents audités (plus d’une centaine) a participé aux entrevues avec enthousiasme, considérant que c’était un apport pour eux que d’être formés.

Le travail sur les métiers et les compétences est primordial pour une structure comme le SIAAP, et, a fortiori pour une station aussi gigantesque que Seine-Aval (plus grande STEP d’Europe). A cet égard, l’OIEau accompagne avec rigueur le SIAAP Seine-Aval dans cette démarche.

statut: 
terminé