Validation de l'installation d'un dispositif jaugeur

Pays: 
France
Nom du client/bénéficiaire: 
Un aéroport
Date de démarrage: 
mars, 2014
Date d'achèvement: 
mai, 2014
Financeur: 
l'aéroport
Descriptif du projet: 

Le site de l'aéroport a fait procéder à la pose d’un dispositif jaugeur sur un de ces émissaires. Le dispositif semble être déformé après installation. Aussi l'aéroport souhaite que l’Office International de l’Eau effectue un contrôle de mise en œuvre de ce dispositif jaugeur.

L'objectif de la prestation est de vérifier la conformité de la mise en œuvre d’un dispositif jaugeur.

A l’issue de son intervention, l'Office International de l'Eau a rédigé un document de syntse dans lequel ont été reportés les résultats des contrôles effects.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

Un ensemble dispositif jaugeur et débitmètre a été contrôlé d’un point de vue mise en œuvre, entres autres, respect des normes sur le sujet ou respect des conditions d’implantation des matériels des constructeurs si les normes n’existent pas, légitimité des lois hydrauliques employées, …).

Après une première visite concluant à une non-conformité du point de mesure, un ensemble de points de divergence a été revu, à la fois par l’installateur et, par le fournisseur (via le constructeur du canal) du dispositif. Une deuxième visite de réception a permis de lever un certain nombre de points de non-concordance du point de mesure, permettant sa présentation à l’Agence de l’Eau et l’approbation de cette dernière quant à son utilisation dans le cadre de l’autosurveillance.

Deux mémoires techniques rassemblent l’ensemble des conclusions sur la conformité de mise en œuvre de ce point de mesure, des conseils d’exploitation de ces dispositifs, ainsi que l’intégralité des contrôles effectués lors de la réception de ce dispositif de mesure.

statut: 
terminé