AQUAVEILLE - La lettre électronique dédiée à l’actualité du secteur de l’eau

Pays: 
France
Nom du client/bénéficiaire: 
Abonnés
Date de démarrage: 
janvier, 2007
Financeur: 
Autofinancement
Descriptif du projet: 

Aquaveille est le service de veille électronique de l’Office International de l’Eau : il s’agit d’une lettre hebdomadaire envoyée par courriel, qui présente, en quelques lignes, l’actualité technique, juridique et administrative dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des thèmes associés (agriculture, biodiversité, risque, etc.), en France et en Europe. Des informations internationales complètent ce panorama. Enfin, son agenda des évènements permet de ne manquer aucune manifestation liée à l’eau, en France et dans le monde.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

Au cœur d’un réseau national et international de partenaires, l’Office International de l’Eau recueille un flux permanent d’actualités, en France et dans le monde.

AquaVeille est une des rares lettres électroniques à proposer un accès direct à l’information : elle présente l’actualité classée par grandes thématiques ; un lien permet ensuite au lecteur qui veut en savoir plus de consulter l’information dans son intégralité, sur le site de l’éditeur.

Sa forme concise permet aux professionnels, toujours pris par le temps, une lecture et une prise de connaissance rapide des sujets.

Par son approche synthétique et claire des thèmes balayés, elle constitue un outil apprécié pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'actualité du monde de l'eau. Lettre volontairement généraliste, ses lecteurs apprécient le fait d'avoir un produit qui traite de tous les sujets liés à l'eau et qui permet ainsi d'avoir une vision globale des problèmes rencontrés par les différentes structures ; certains déclarent avoir pu anticiper certains problèmes après avoir été alerté par les informations d’AquaVeille.

Sur demande, AquaVeille peut aussi se décliner en un produit personnalisé selon les préoccupations de ses lecteurs, permettant de couvrir de manière plus approfondie une thématique particulière.

AquaVeille est l’outil de diffusion de cette veille, disponible sous forme d’une lettre électronique hebdomadaire, mais également sous forme d’un fil d’information continu par l'intermédiaire d'une application mobile.

Cette application pour smartphone, accessible sur les systèmes d'exploitation iOS et Androïd, permet de recevoir des notifications en temps réel, de personnaliser son flux d'actualités mais aussi de partager ses contenus favoris par e-mail ou via les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook).

Gratuitement, l’application AquaVeille vous permet de suivre l’actualité de l’Office International de l’Eau, ainsi que celle du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, (services centraux et territoriaux), des Agences de l’Eau, des Offices de l’Eau des DOM, et de l'Agence Française pour la Biodiversité.

Sur votre smartphone :

  • Un accès au flux complet et continu d’informations issues de toutes nos sources nationales, européennes et internationales,
  • Un accès illimité aux archives, organisées par thèmes et territoires.
  •  L’envoi hebdomadaire par courrier électronique de "La Lettre AquaVeille", la compilation des actualités de la semaine écoulée consultable sur votre PC.
Fichiers pour le site internet: 
statut: 
en cours