Projet d’assainissement du bassin de SEBOU Mise à jour des procédures d’exploitation (Maroc)

Pays: 
Maroc
Nom du client/bénéficiaire: 
SGI CONSULTING
Date de démarrage: 
septembre, 2011
Date d'achèvement: 
septembre, 2011
Financeur: 
GIZ
Descriptif du projet: 

Dans le cadre du dossier de l’assainissement du bassin du Sebou au Maroc pour le compte de l’ONEP, SGI Consulting SA est titulaire du marché et a pour mandat de réaliser une action nommée "EX4-13 : mise à jour des procédures d’exploitation".

SGI Consulting SA a élaboré et remis à l’ONEP des manuels et procédures d’exploitation.

L’ONEP et SGI Consulting ont demandé l’intervention d’experts en station d’épuration et réseaux d’assainissement pour effectuer des vérifications, modifications éventuelles et présentations de ces documents. Cette mission a été confiée à l’OIEau.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

1° Prise de connaissance et analyse globale en France des documents existants (station d’épuration et réseaux d’assainissement) et préparation de la réunion 1 à l’ONEP (réunion de démarrage de l’action).

2° Réunion 1 de travail à l’ONEP à Rabat, afin de prendre en compte le contexte et les attentes de l’ONEP et afin de revoir conjointement (ONEP / SGI Consulting SA / 2 experts OIEau) les axes de mise à jour des manuels d’exploitation réseau d’assainissement et stations d’épuration existants.

3° Mise à jour en France des manuels et émission de la nouvelle version provisoire, à la suite de cette première réunion.

4° Réunion 2 à l’ONEP à Rabat afin de présenter les manuels, procédures et fiches techniques en version provisoire (ONEP / SGI Consulting SA / 2 experts OIEau).

5° Mise à jour des manuels en France à la suite de cette deuxième réunion et émission de la version définitive en version informatique.

statut: 
terminé