Mission d’assistance technique des problématiques eau et assainissement sur le site de Shangai (Chine)

Pays: 
Chine
Nom du client/bénéficiaire: 
Industrie agroalimentaire
Date de démarrage: 
octobre, 2015
Date d'achèvement: 
octobre, 2015
Financeur: 
Industrie agroalimentaire
Descriptif du projet: 

Cette industrie agroalimentaire va construire une usine dans la ville de Jiaxing, près de Shangai. Le lieu des installation est déjà choisi, tout comme les zones où seront disposées les installations d'eau.

Compte tenu des enseignements tirés de l’étude menée sur l'usine de Kuala Lumpur, l'industrie agroalimentaire a demandé l'aide technique de l’OIEau pour aider le service technique à faire face à cette question spécifique. Des discussions préliminaires entre l'industriel et l’OIEau, ont commencé en février 2015, et une première enquête a été réalisée sur site en octobre afin d’établir un premier bilan.

L’objectif des interventions d’assistance de l’OIEau est d’apporter tous les éléments d’éclairage pour que la société industrielle puisse prendre ses décisions dans le secteur de l’eau, en toute connaissance de cause. En ce sens, les actions de l’OIEau sont des assistances à la décision apportées au maître d’ouvrage de la société.

Les prestations peuvent concerner aussi bien les réseaux eaux usées, eaux pluviales et eau potable que les stations de traitement eaux usées et eau potable.

Les assistances techniques comportent généralement :

  • Une partie descriptive rappelant l’état existant
  • Une partie diagnostic mettant en évidence les constats objectifs de l’OIEau et les démonstrations nécessaires le cas échéant.
  • Une partie préconisation qui décrit sous forme de recommandations les actions que l’OIEau conseille de mener, pour répondre à la problématique posée.
Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

Une mission d’analyse technique de 4 jours a été réalisée sur place en octobre 2015

Un rapport synthétique d’orientation du projet sur les volets eau potable et eau usée a été remis au client.

statut: 
terminé