Réalisation de sessions de formation (Algérie)

Pays: 
Algérie
Précisions sur la localisation: 
Constantine
Nom du client/bénéficiaire: 
Ministère des Ressources en eau
Date de démarrage: 
décembre, 2013
Date d'achèvement: 
février, 2014
Financeur: 
Ministère des Ressources en eau
Descriptif du projet: 

L’Algérienne des Eaux (ADE) est un établissement public national à caractère industriel et commercial doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

 

Dans le cadre de la politique nationale de développement, l’ADE est chargée : d’assurer sur tout le territoire national, la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau potable à travers la prise en charge des activités de gestion des opérations de production, de transport, de traitement, se stockage, d’adduction, de distribution et d’approvisionnement en eau potable et industrielle ainsi que le renouvellement et le développement des infrastructures s’y rapportant. L’ADE a alors lancé une consultation afin de former une partie de son personnel.

 

Le Ministère des Ressources en Eau (MRE), associé à la Direction du programme de coopération Algéro-Belge mettant en place la GIRE dans le bassin hydrographique côtier algérois ont commandité cet AO.

 

Ce programme de coopération vise en priorité à renforcer les compétences, connaissances et synergies des acteurs engagés dans le bassin algérois.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

Les prestations demandées et réalisées, par le biais de 4 missions ont été les suivantes :

 

  • Formation sur la maîtrise de l’équilibre calco-carbonique des eaux incrustantes ou agressives (10 chimistes)
  • Formation du personnel en charge du traitement et du contrôle de la qualité de l’eau sur la prolifération du bloom algal
statut: 
terminé