Audit et renforcement de l’efficience et de l’efficacité du Management de la CWA

Pays: 
Maurice
Nom du client/bénéficiaire: 
: Central Water Authorithy (1.150 personnes)
Date de démarrage: 
février, 2005
Date d'achèvement: 
novembre, 2005
Financeur: 
MAE
Descriptif du projet: 

Les principaux acteurs mauriciens du Secteur de l’eau, sous tutelle du "Ministry of Public Utilities" (MPU), souhaitent mettre en œuvre un important programme de formation professionnelle continue de leurs personnels afin d’accompagner les réformes du secteur de l’eau et soutenir leur stratégie.
Le projet 2005 était centré sur l’analyse des résultats du CWA et la mise en œuvre d’un Management fondé sur la pratique d’un Système d’Indicateurs de Performance spécifiquement dédié à la gestion des services d’eau.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

? Formation d’une masse critique de 80 responsables de Services de la CWA sur les Indicateurs de Performance liés à la gestion d’un service d’eau :

? Informations sur le contexte
? Données sources
? Système d’Indicateurs de gestion descriptifs des ressources en eau, des personnels, du patrimoine hydraulique, de l’exploitation et de la maintenance, de la qualité du service et de la gestion économique et financière.

? Audit des résultats d’exploitation : données existantes

? Etablissement d’une stratégie de mise en œuvre d’un nouveau système de management fondé sur la pratique d’Indicateurs de Performance pour la gestion du service

? Choix des priorités de développement du système et suivi de sa mise en place

? Sélection et caractérisation des données sources

? Formation sur un software spécifique d’analyse des résultats de gestion.

? Mise en place d’une démarche qualité : procédures et instructions.

statut: 
terminé