Formapr'eau : Un accès unique aux formations professionnelles ”Milieux aquatiques”

Formapr’eau est un Portail qui référence l’ensemble des formations professionnelles continues courtes, dans le domaine des milieux aquatiques en France.

L’OIEau, avec le soutien financier de l’ONEMA / AFB, a initié la mise en réseau des plus importants Centres de Formation nationaux. Aujourd’hui, 9 Organismes participent à ce projet : l’ONEMA / AFB, le BRGM, l’ENGEES, AgroParisTech, ATEN, Agrocampus Ouest, TECOMAH, le CEDRE et l’OIEau. Formapr’eau permet de centraliser et de diffuser les offres de formation et s’adresse aux professionnels désireux de se former.

Grâce à cet outil, ils peuvent accéder à un large choix de formations relatives :

  • à l’ensemble des métiers liés aux milieux aquatiques,
  • aux pratiques des usagers de l’eau et des milieux aquatiques,
  • à l’aménagement des bassins versants.

Des flashs d’informations sont également diffusés deux fois par an pour informer des actualités du Portail et partager des informations sur les formations continues en France de manière plus générale.

Enfin, en plus de permettre aux Centres de Formation de faire découvrir leurs offres de plus de 170 formations en 2016 aux professionnels, Formapr’eau participe aussi à la mise en réseau de ces Centres de Formation. En 2016, la réforme de la formation professionnelle en France a ainsi été évoquée par les différents opérateurs et de nombreux échanges ont pu avoir lieu sur ce sujet. Pour accéder à Formapr’eau : www.formapreau.fr