Thierry FUCHSMANN
Administrateur, ingénieur

Pouvez-vous nous rappeler quelle(s) formation(s) vous avez suivie(s) à l’OIEau ou tout du moins les thématiques concernées ?

Conception et dimensionnement - module 1 : station à boues activées (F007) Conception et dimensionnement - module 3 : procédés compacts d’épuration (F023) Filières de traitement et valorisation des boues de stations d’épuration (F014)

 

Les formations sont menées bon train mais de manière claire et structurée. La matière est donc comprise et assimilée directement. Le stagiaire ne doit pas passer des heures à essayer de comprendre le cours après coup, au bureau...

Il est formidable de pouvoir profiter du grand retour d’expérience des formateurs de l’OIEau. Ce retour d’expérience acquis de manière indépendante et accumulé par la visite et l’expertise de nombreuses STEP est une très forte valeur ajoutée à la formation dispensée à l’office. Les formateurs sont donc des scientifiques mais également des techniciens ce qui permet d’avoir une image complète du secteur de l’épuration des eaux.

Les locaux et le site de Limoge dans son ensemble sont agréables. Les équipements sont adéquats mais pourraient être mis au goût du jour.Ma compréhension de l’épuration a été beaucoup plus pratique et appliquée que celle acquise lors de ma formation universitaire en Suisse. Il est indéniable que cette formation m’a beaucoup apporté pour mon activité professionnelle au quotidien.

3 avril 2017
- Suisse