Hichem SANDLY
Cadre technique principal- ONAS Tunis

J’ai suivi la formation Exploitation d’une station d’épuration par boue activée (caractéristiques de l’eau, calculs et réglages, diagnostique, exploitation de la filière boue, gestion technique des STEPS, maintenance électromécanique, hygiène et sécurité, système d’auto-surveillance, appareils de mesures).

La formation avec l’OIEau m’a permis d’évoluer mes connaissances sur le traitement des eaux, de connaitre beaucoup de nouveaux principes et surtout de corréler mes anciennes connaissances (je me suis rendu compte que mes connaissances était faibles et surtout très éparpillé).

Ce n’est pas la première fois que je participe à des formations, sauf que je confirme que les formateurs de l’Office International de l’Eau sont les meilleurs, ils sont forts coté théorique et de vrai connaisseurs du terrain qui est quelques fois loin de la théorie.
Vu que les formateurs ont travaillé partout dans le monde et en Afrique, ils étaient au courant des problèmes et ils ont bien adapté le discours avec notre contexte.

Franchement, la formation m’a permis de bien diagnostiquer ma STATION et de connaitre toutes les anomalies et de bien entretenir ce qui est fonctionnel actuellement. Cela m’a permis d’établir des rapports complets sur la station qui a été transmis à tous mes supérieurs hiérarchiques pour trouver le financement nécessaires.


Mes remerciements à l’OIEau !

22 décembre 2015
- Tunisie