Attilio FORMENTI
Mécanicien, service de dépannage- Services Industriels de Genève

J’ai suivi plusieurs formations à l’OIEau :
Cours de base -Cours complémentaires -Formation et préparation au brevet fédéral d’exploitant de station d’épuration.


En ce qui concerne les formateurs provenant de l’OIEau, ce sont des personnes très compétentes. Que ce soit au niveau des connaissances que dans l’art de transmettre ce savoir, j’ai vraiment pris plaisir à participer à ces formations. Les différents orateurs savent nous emmener avec eux même dans les sujets parfois plus rébarbatifs. Personnellement j’en garde un très bon souvenir.


Comme je l’ai expliqué précédemment, les différents orateurs ont su nous maintenir "en état de manque". S’étant intéressés à la fonction et aux installations de chaque participant, les formateurs pouvaient s’adresser de manière bien plus ciblée et personnelle à chacun d’entre nous. Ils répondaient d’une façon complète à nos questions. Si un point exigeait des recherches, nous avions les résultats le lendemain. Je me suis très vite senti à l’aise et captivé.


J’ai clairement compris le fonctionnement de l’épuration de l’eau. Les limites et les contraintes de nos ouvrages techniques. Et je peux m’impliquer en connaissance de cause dans les modifications techniques de nos installations.

Une formation rendue passionnante par des hommes tout aussi formidables, de par les connaissances techniques, mais surtout de par la chaleur de leurs relations humaines. Encore une fois, un grand merci à vous.

22 décembre 2015
- Suisse