Eric DUMONT
Superviseur- STPA

C’est dans le cadre d’une reconversion que j’ai sollicité un formateur de l’OIEau pour qu’il me conseille la formation qui me permettrait d’accéder rapidement à un emploi qui me satisfasse. Sa patience, son écoute attentive, sa faculté d’analyse l’ont conduit à me recommander une formation de canalisateur.

Cette formation m’a permis de valoriser les compétences acquises et d’obtenir un poste dans la foulée ! En cela, il a exactement su m’orienter pour exploiter efficacement mon potentiel. Mais ce formateur n’était pas seul. En effet, j’ai retrouvé cette vigueur dans la disponibilité et le professionnalisme de l’intégralité du staff : Accueil, Services administratifs, Comptabilité, Formateur ; tous ont réagi avec la même qualité dans la coopération et la réelle volonté de me permettre de réussir. Un esprit d’équipe devenu suffisamment rare pour être souligné.

Le déroulement des formations suivies et les infrastructures de l’OIEau sont excellents, les plateformes pédagogiques dont dispose le Centre National de formation correspondent aux besoins des stagiaires.

Suite à une formation suivi sur nos sites, je peux affirmer que le formateur a fait preuve d’une grande patience avec moi, compte tenu de mes besoins, il a su adapter son discours clairement car il était conscient que j’assistais à cette formation dans le cadre d’une reconversion.

Cette formation m’a tout juste permis de concrétiser la reconversion professionnelle que je souhaitais opérer. Et ce sont clairement les techniques qui m’ont été enseignées à l’OIEAU que j’ai pu appliquer sur le terrain et qui m’ont permis d’accéder immédiatement à un poste à responsabilité.

Je n’hésiterai pas une seule seconde à retourner me former avec l’OIEAU dès que l’occasion se présentera.

30 novembre 2015
- France