Manuel sur la gestion et la restauration des écosystèmes aquatiques dans les bassins des fleuves et des lacs = The Handbook for management and restoration of aquatic ecosystems in river and lake basins

Le présent manuel cible la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) par bassin en lien avec la gestion des écosystèmes, suivant un objectif de développement durable. Il est fondé sur des expériences concrètes, des exemples pratiques et des savoir-faire acquis dans les bassins nationaux et transfrontaliers à travers le monde, organisés par thème. Il  résume les questions clés liées à la gestion et la restauration des écosystèmes aquatiques. Ce travail est le résultat de la contribution de plusieurs auteurs représentant différentes approches de ce domaine complexe, en associant des experts de la GIRE et de l’environnement. Il aborde également les aspects particuliers liés à leurs enjeux économiques et au financement des actions.
L'ouvrage complète le ”Manuel sur la gestion intégrée des ressources en eau dans les bassins”, publié en mars 2009 lors du 5ème Forum Mondial de l’Eau d’Istanbul, et le ”Manuel de la gestion intégrée des ressources en eau dans les bassins transfrontaliers des fleuves, des lacs et des aquifères”, publié en mars 2012 au 6ème Forum Mondial de l’Eau de Marseille. Un autre manuel est publié simultanément, en partenariat avec la CEE-ONU, sur ”L’eau et l’adaptation au changement climatique dans les bassins transfrontaliers : Leçons tirées et bonnes pratiques”.

Accès au document

Métadonnées du document