Chers partenaires et clients, venez découvrir notre nouveau site institutionnel

”WaterPiPP” - Faciliter le transfert de l’innovation dans le secteur de l’eau

Le projet ”IWRM-Net” avait permis de financer 11 projets de recherche pour un budget global de 8 millions d’Euros : les derniers projets sont en train de s’achever et un événement organisé au cours du premier trimestre 2014, avec un financement du Ministère français de l’Environnement, permettra d’en tirer le bilan.
Les projets ”Water RtoM” et ”WaterDiss” ont permis d’expérimenter des méthodes de transfert des résultats de la recherche vers les acteurs de terrain : ”Water RtoM” se focalisant sur l’analyse des projets Life et Interreg et ”WaterDiss” sur les projets financés par la DG Recherche et Innovation de la Commission Européenne.
Des outils ont été élaborés pour faciliter l’accès à l’information sur les résultats de la recherche, permettre aux chercheurs de mieux identifier les besoins et inversement aider les gestionnaires pour accéder aux nouvelles connaissances.
 
Le nouveau projet ”WaterPiPP - Water Public Innovation Procurement Policies” (2014-2016), s’intéresse aux procédures de marchés publics liées à l’innovation dans le secteur de l’eau (PCP-Pre-Commercial Procurement/IOPP- Innovation Oriented Public Procurement).
”WaterPiPP” fait partie des 9 initiatives financées par la Commission Européenne, au titre de l’appel ”site innovation”, pour lequel 130 projets avaient été soumis en mars 2013.
Les 11 partenaires [OIEau (Fr), ARCA (It), UNIZAR (Sp), ICLEI (De), Puglia (It), VTT (Fi), Deltares (Nl), TEHA (It), WssTP (Be), APE (Be), ESKTN (UK)] du projet ”WaterPiPP” proposent de tester de nouvelles procédures de marchés publics liées à l’innovation sur cinq sites pilotes initiaux qui seront ensuite étendus à d’autres sites.
 

Onglets principaux