Maroc (2006) - Elaboration et pilotage du Plan de Formation Professionnel (PFP) de l’ONEP dans le secteur de l’assainissement

Elaboration et pilotage du Plan de Formation Professionnel (PFP) de l’ONEP dans le secteur de l’assainissement
Mars 2006 - Décembre 2006
BENEFICIAIRE : GKW
FINANCEMENT : KFW
 
Description détaillée du projet :
 
L’Office National de l’Eau Potable (ONEP) renforce régulièrement les compétences de ses 7 000 employés par des actions de formation de qualité. 21 000 jours de formation par an sont réalisés dans le secteur de la production et de la distribution de l’eau potable.
Mais l’ONEP s’est vu fixé par le gouvernement marocain une nouvelle priorité : l’assainissement de zones rurales par la collecte et l’épuration des eaux usées.
 
Pour cette raison, et parce que de nombreux réseaux d’assainissement et stations d’épuration ont été construits ces dernières années, la KFW pour pérenniser ces infrastructures a soutenu l’élaboration et le déploiement du plan de formation.
 
GKW a été lauréat de l’appel d’offre du projet global de renforcement des capacités de l’ONEP dans le secteur de l’assainissement et a sous-traité à l’OIEau la composante “Plan de formation 2007-2010.” et la mise à niveau de l’organisation de la Direction Assainissement.
 
 
Nature des services fournis :
 
Audit des compétences
Plan de formation
Mise à niveau de l’organisation de la Direction Assainissement