Développer les compétences pour mieux gérer l’eau

6.000 stagiaires ont bénéficié en 2010 des formations dispensées par le Centre National de Formation aux Métiers de l‘Eau (CNFME) de l'Office International de l’Eau.
 
Le CNFME attire ainsi chaque année, sur ses sites de Limoges et La Souterraine, les professionnels de l’eau, soucieux de parfaire leurs connaissances et leurs compétences techniques et réglementaires.
 
Prés de 2.000 stagiaires sont aussi formés directement sur leurs lieux de travail.
 
Des opérateurs aux chefs de services, tous les personnels des services d'eau potable et d'assainissement trouvent au CNFME les formations utiles et indispensables à la bonne maîtrise et à l’évolution de leur poste.
 
Pour les agents des SPANC, SATESE et SATA, des Services de l’Etat, des Agences de l’Eau, des entreprises industrielles ou des bureaux d’études, l’offre de formation est pensée, organisée et dispensée de manière à répondre aux besoins liés aux réorganisations en cours, aux évolutions réglementaires et aux activités nouvelles.
 
Un Catalogue spécifique s’adresse aussi aux personnels gérant les eaux de process dans l’industrie.
 
Les formateurs professionnels du CNFME, complétés par les meilleurs experts conférenciers, conçoivent et animent les formations sur un concept de mise en situation réelle, unique en France et en Europe.
 
Les participants retireront ainsi un bénéfice de leur formation, qu’ils peuvent mesurer grâce à nos outils d’évaluation des acquis.
 
Le CNFME propose des cursus de formation, dont certains sont certifiants. Sur plus de 15 journées de formation, ils correspondent à des périodes de pro - fessionnalisation.
 
Le CNFME est certifié ISO 9001 Version 2000, dispose du label ”AQUAPLUS” et il est agréé ”QUALIPUIE”.