L'Office International de l'Eau présent aux 5èmes Rencontres IFTS : RI'EAU 2017

07/26/2017 - 13:54

Les "5èmes Rencontres IFTS : RI'EAU 2017" se tiendront du mercredi 15 novembre au jeudi 16 novembre 2017 à Paris.

RI'EAU 2017, ce sont tout d'abord des rencontres d'experts, d'industriels, de chercheurs qui développent des procédés, étudient leurs performances, adaptent de nouvelles méthodes d'analyses, d'essais pour être informé des normes actuelles, des futures normes, pour contribuer dans leur rédaction et garder une avance sur les marchés.

Pour les 1,5 jours de conférence, plusieurs Présidents ou Animateurs de Comités Techniques de Normalisation, Internationaux, Européens (Allemand, Israélien, Italien et Français) dresseront l'état de l'art des normes et mettront l'accent sur les perspectives, les répercussions des normes dans le marché des traitements d'eaux, les usages de l'eau. Des experts, des chercheurs présenteront des moyens, des travaux, des savoir-faire qui pourront enrichir les normes à venir traitant de caractérisation des eaux, performances d'unités de traitements, d'équipements ou de produits existants et en développement.

RI'EAU 2017 proposera lors de la demi-journée restante, trois formations au choix, dispensées par des spécialistes du traitement des eaux.

A cette occasion, l'Office International de l'Eau (OIEau) apportera son savoir-faire, et le Centre National de Formation aux Métiers de l'Eau (CNFME) assurera une formation le 16 novembre, de 14h à 17h30, dans le cadre des rencontres sur les "Principaux traitements tertiaires utilisés en stations d'épuration urbaines". Au programme notamment :

  • Exigences réglementaires actuelles
  • Traitements conventionnels des eaux usées urbaines : performances
  • Contexte et objectifs associés au traitement tertiaire
  • Technologies et contraintes associés
  • Questions/réponses