Innovative City 2017 : les présentations et les photos de la conférence de l'OIEau sont disponibles

07/25/2017 - 08:10

L'Office International de l'Eau (OIEau) a participé au Forum Innovative City 2017 à Nice, les 5 et 6 juillet derniers. Cette édition dédiée à la "Smart City" a rassemblé près de 3500 participants, 250 intervenants et 150 exposants.

Fort de ses actions en faveur du développement des compétences pour une meilleure gestion de l’eau en France, en Europe et dans le Monde, l’OIEau a organisé une conférence intitulée "Smart water, l'innovation au service d'une meilleure gestion de l'eau", dédiée à l'innovation dans la ville par le biais du "Smart water", ou comment doter les infrastructures urbaines d’une capacité avancée de collecte et de traitement des données afin de permettre aux systèmes urbains de s’autoréguler et d’anticiper les dysfonctionnements.

Grâce à l’initiative portée par l’OIEau, le thème de l’eau a su trouver une place de choix autour des sujets que sont la transformation numérique, les smart grids ou encore l’aménagement urbain.

En complément des présentations dédiées au smartmetering, ou "comptage intelligent" et aux mesures naturelles de rétention d’eau (NWRM), la table-ronde organisée a permis de mieux comprendre comment les technologies et l’éco-ingénierie innovantes renouvellent l’approche de l’eau dans la ville et permettent, grâce à l’association de différentes compétences, de mettre en valeur l’approche intégrée à l’échelle territoriale et la volonté de réduction des prélèvements de la ressource.

Les présentations relatives à cette conférence sont aujourd'hui disponibles :

Quelques photos issues de l'événement sont également en ligne :