Atelier international eau et climat « Génie écologique et risques climatiques »

10/03/2017 - 12:00

 

200 participants des 5 continents ont participé à l'atelier international Eau et Climat sur le thème " Génie écologique et risques climatiques" organisé par l'Agence de l'eau Seine-Normandie et l'Agence Française de développement les 20, 21 et 22 septembre 2017 à Paris.

Face aux enjeux du changement climatique, cet atelier a su montrer la possibilité de :

  • faire de la nature une alliée : en s'inspirant et s'appuiyant sur les mécanismes naturels pour permettre aux populations et aux écosystèmes de mieux s'adapter tout en restant humbles face aux dynamiques naturelles ;
  • développer un dialogue, un partage, des éléments de diagnostic qui vont permettre aux acteurs, praticiens, fianceurs, décideurs de proposer des réponses à la hauteur des enjeux.

 

Les échanges issus de cet atelier seront portés à la COP23 et au Forum Mondial de l'Eau de Brasilia 2018 et contribueront à enrichir la dynamique lancée dans les bassins français pour s'adapter aux changements climatiques en cohérence avec la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

 

Si vous souhaitez revivre l'événement, vous pouvez consulter la chaine Youtube dédiée avec une play list de 54 interviews.